dimanche 25 décembre 2011

Deux maisonnettes offertes en cadeau

Voici deux maisonnettes créées spécialement pour Chantal, propriétaire de la boutique Art du Scrapbooking. La première est une chapelle qui a été prédécoupée avec ma Silhouette, à l'exception du toit qui était trop grand pour ma feuille A4.



La fausse neige a été réalisée avec du Liquid Appliqué (blanc) et du Glamour Dust (couleur Cristal). Une chronique a d'ailleurs été publiée par SophiepScrap sur le blog de la boutique Art du Scrapbooking. Le principe est simple. Appliquez du Liquid Appliqué, saupoudrez les brillants et chauffer au fer à embosser. Si vous êtes patient, laissez sécher de 6 à 12 heures à l'air libre avant d'utiliser le fer à embosser. L'effet sera différent!



J'ai créé des vitraux avec de l'encre à alcool et un papier acétate. Le principe est simple. Il suffit d'appliquer librement des gouttes d'encre sur l'acétate et de laisser sécher quelques temps avant de découper. J'ai publié un article à ce sujet sur le blog de la boutique Art du Scrapbooking.



Des petits boutons de bois ont été ajoutés. Il n'a pas été évident de les faire coller. J'ai dû coller un morceau de papier à l'intérieur pour les soutenir.



Voici la deuxième maisonnette, une passerelle. Tout comme la chapelle, elle a été prédécoupée avec la Silhouette, sauf le toit qui a été fait à la main. Ma machine n'arrivait pas à faire les petits détails.



Comme pour la chapelle, j'ai appliqué de la fausse neige.



Afin d'ajouter un petit côté féérique au pavillon, j'ai inséré une épingle à chapeau (Maya Road) sur le dessus du toit.



Afin que l'aiguille tient en place, j'ai utilisé un morceau de gomme à effacer. Je ne voulais surtout pas que les gens s'amusent à la soulever par l'aiguille (je l'ai fait!). En procédant ainsi, l'aiguille tient en place et n'abîme pas le papier.



Encore une fois, j'ai collé des morceaux d'acétate dans les fenêtres. Au lieu de créer des vitraux, j'ai opté pour des rideaux en dentelle.



Sur ce, passez un joyeux temps des fêtes!

2 commentaires:

  1. De toute beauté, que de travail.

    RépondreSupprimer
  2. Quel boulot!!! mais le résultat en vaut la peine, c'est vraiment très joli, j'adore!!!
    Très bonnes fêtes de fin d'année a toi et ta famille, bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin