mercredi 15 juin 2011

Petites douceurs caramélisés pour les professeurs

C'est fait! Les enfants ont offert le caramel maison à leurs professeurs. J'espère qu'ils aimeront. En tout cas, je sais qu'il est populaire auprès de mes enfants. Pour ceux qui aimeraient en faire, vous avez besoin des ingrédients suivants : 454 grammes de beurre, 3 tasses de sucre brun, 2 tasses de sirop de mais et 1 canne de lait condensé sucré « Eagle Brand ». Une recette de caramel peut remplir jusqu’à six pots de 190 ml chacun.



Tout d’abord, faites fondre le beurre à feu doux. Il ne doit pas brunir. Ajoutez le sucre brun et brassez. Ajoutez le sirop de mais et brassez. Faites bouillir (gros bouillon) pendant 3 minutes. Continuez de brasser afin que le caramel ne brûle pas. Retirez du feu et ajoutez le lait condensé sucré. Mélangez et mettez dans les pots. Laissez reposer pendant une heure ou deux sur le comptoir avant de réfrigérer. Il se gardera plus longtemps.

Vous voulez offrir un cadeau au professeur de votre enfant et vous êtes en pannes d'idées, rendez-vous sur le blog de la boutique Art du Scrapbooking!



3 commentaires:

  1. Merci pour ce partage Mapie, c'est très apprécié et tes petits pots sont joliment bien présentés.

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air vraiment déliceux, je vais garder la recette précieusement.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh! C'est une bonne et belle idée!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin