vendredi 4 décembre 2009

En hommage à mon grand-père

Voici un mini-album créé pour mon DT MonScrapbook. Lors du décès de mon grand-père, j'ai reçu une boite avec quelques souvenirs de lui. J'ai alors trouvé un article paru en 1997 dans une édition spéciale du journal néo-brunswickois L'Acadie Nouvelle. Il racontait au journaliste comment son bateau « le Reine de l’Acadie » avait coulé au large de l’île Miscou. J'ai transformé cette entrevue en un journal de bord que j'ai vieilli à l'aide d'une petite infusion de thé Orange Pekoe de Tetley.

Pour savoir comment je me suis prise pour vieillir mes papiers, rendez-vous sur le blog de MonScrapbook. Quant aux polices d'écriture, j'ai utilisé Carpenter Script pour le titre et Jellyka, Saint-Andrews Queen pour le texte.















7 commentaires:

  1. Je n'avais pas remarqué les gears de Tim Holtz sur la couverture, c'est une belle touche finale!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe réa, quel bel hommage à ton grand-père, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Wow, c'est vraiment magnifique!!!!! Quel bel hommage!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement original et beau! On dirait un vrai journal de bord

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe ce journal de bord et c'est une tellement bonne idée!
    j'adore tes idées, est la transformation de celles-ci!
    ton grand-père serait très fier

    RépondreSupprimer
  6. Ce mini est superbe, et l'hommage à ton grand pére n'en est que plus émouvant ! Bravooo

    RépondreSupprimer
  7. quelle merveille et quel beau souvenir !!!

    bravo !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin