samedi 5 septembre 2009

Ma chronique pour MonScrapbook...

Voici ma chronique sur l'interprétation d'un sketch réalisé pour ma boutique MonScrapbook. J'ai travaillé fort pour créer trois pages selon trois niveaux de difficulté avec la même photo et les mêmes papiers. On voit cette démarche dans les magazines pour montrer aux lectrices que l'on peut passer de débutant à expert avec quelques techniques, des embellissements bien placés et un peu d'audace. Pour voir le sketch, rendez-vous sur le blog de MonScrapbook.

Débutant / Beginner

Une mise en page aérée, dans le style Clean & Simple, pour donner de l'importance à la photo. Les seuls embellissements sont deux rubans superposés en guise de rectangle et quelques boutons. Quant au texte, il a été écrit sur le carré principal. Cette page peut être réalisée dans moins d'une heure.



Intermédiaire / Detailed

On augmente le niveau de difficulté d'un cran en donnant une forme asymétrique à notre carré principal et en découpant la ville pour accentuer le look « nuit ». L'unique photo a été remplacée par quatre plus petites, le tout maté. Au lieu des rubans, une cordelette noire est maintenue en place grâce à des œillets. On ajoute un peu de doodling et de l'encre pour donner de la profondeur à nos éléments Le texte a été écrit sur un tag!



Expert / Expert

Pourquoi ne pas prendre le temps d'adapter le sketch! On le déplace légèrement vers la gauche pour qu'il touche le rebord. Au lieu d'un carré, on découpe deux formes ovales superposés, dont un a été sablé (Bazzill Coordinations). Le cercle est remplacé par trois ronds de paillettes. Quant à la photo, elle a été découpée et la partie manquante (pied) camouflée par un montage. On ajoute de la couture, du doodling pour donner de la profondeur à différents éléments et de la peinture autour de la page avec du carton ondulé. Le titre a légèrement été modifié pour ajouter la date complète. Notez que les courbes des différents éléments donnent du mouvement à la page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin