mardi 18 août 2009

Utilisation pour la première fois du plastique fou...

Mon amie Naunaure m'avait parlé du plastique fou lors d'une de nos conversations. Cela m'intriguait beaucoup, surtout que j'avais déjà fait avec les enfants des bijoux Dora. J'ai donc proposé ce projet à mon DT MonScrapbook qui m'ont offert deux types de plastique fou de Judi-Kins (opaque et transparent) pour faire des tests. Mon but était d'obtenir des boutons similaires aux motifs de la collection Retour vers le futur de Sultane. Encore une fois, j'ai misé sur un montage photo bande dessinée. J'aime vraiment Photoshop!!!!

En gros... le plastique fou se présente sous la forme de feuilles de tailles différentes et d'opacité variables, allant de translucide à opaque blanc, et comporte une face lisse et une plus rugueuse. Personnellement, j'ai une préférence pour l'opaque. Le feutre s'applique plus facilement. Toutefois, on obtient aucune transparence à la cuisson (voir photo plus bas). On peut l'utiliser avec divers médiums (crayons à papier, des crayons de couleur, des craies aquarelles, des feutres, de la gouache en tubes, de l’encre, etc). On a uniquement besoin d'un compas (pour les formes rondes), d’un ciseau et d'une perforatrice pour créer des trous. C'est vraiment le fun à travailler.

Pour en savoir plus, consultez mon article sur MonScrapbook...





4 commentaires:

  1. J'adooooore aussi le shrink plastic ! Toute une découverte hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'opaque!
    j'adore ce que tu en a fait...les nuages sont top! tu devrais les commercialiser!
    biz
    Slime

    RépondreSupprimer
  3. j'ai utilisé plusieurs fois le plastique fou, j'aime beaucoup: j'adore ton utilisation et la page!! bravo Mapie, tu retrouves ton rythme!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette page !! l'effet BD est terrible !!!
    le plastique fou c'est super j'en ai utilisé il y a bien longtemps !! a renouveller !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin