mardi 11 août 2009

Comment donner un effet bande dessinée à votre photo?

Voici le tutoriel que j'ai donné sur le blog de MonScrapbook. Le montage photo a été réalisé dans le logiciel PhotoShop CS4, mais il est possible d'obtenir un résultat similaire avec Photoshop Elements 7. Ouvrez votre photo et faites un ajustement des couleurs pour ajouter du contraste à votre photo. Allez à ACCENTUATION > NIVEAUX AUTOMATIQUES.



La prochaine étape : donnez un effet de mauvaise qualité à votre photo en ajoutant des grains. Allez à FILTRE > ARTISTIQUES > GRAIN PHOTO. J’ai utilisé GRAIN : 4, ZONES CLAIRES : 0, INTENSITÉ : 10.



Dupliquez ce calque.



On applique maintenant sur le calque COPIE un second effet. Allez à FILTRE > PIXELLISATION > DEMI-TEINTE COULEUR. Selon la taille de votre photo, mettre le RAYON MAXI entre 4 et 6. Laissez les autres paramètres par défaut. Allez à la palette CALQUE et choisir l’option OBSCURSIR.



On ajoute maintenant nos éléments graphiques. Fusionnez les calques visibles à partir du menu calque. Ajoutez un cadre : EDITION > CONTOUR DE LA SELECTION. J'ai utilisé CONTOUR : 30x, COULEUR : #F5ECE1, POSITION : INTERIEUR.



À l'aide de l'outil RECTANGLE, créez une boite orange. Sélectionnez le calque puis, à partir du menu calque, SIMPLIFIER LE CALQUE. Ajouter un CONTOUR de 10x. Refaire la même étape pour la boite blanche.



Pour le contour de la photo, créez un nouveau calque. Avec l'outil de SÉLECTION, faites un cadre autour de la photo et appliquez un CONTOUR de 10x.



Pour le texte, j'ai utilisé la police gratuite Digital Strip. Si vous voulez une lettre rouge, écrivez-là de la couleur de votre choix, SIMPLIFIER LE CALQUE puis ajoutez un CONTOUR vers l'EXTERIEUR cette fois.

Voici le résultat final.

4 commentaires:

  1. vraiment super tu es vraiment hot je trouve ça spécial et tu es généreuse de le montrer je te félicite c'est original...

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Mapie pour ce tut ;-))

    RépondreSupprimer
  3. super effet merci Mapie!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mapie pour ce tuto qui m'a bien servi !! biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin