jeudi 10 juillet 2008

Bricolage #1 - Album pour le papier à lettres

Comme vous pouvez voir, je profite de mes vacances pour faire du bricolage avec les enfants. Je m'étais acheté le magazine Bricolage COOL! afin de m'amuser un peu. On y a plein de belles idées et les enfants adorent bricoler. Le premier projet a été de fabriquer un album pour le papier à lettres à partir de simples toiles d'artiste. Voici comment nous avons fait :

Matériel (pour la plupart acheté au Dollorama) :
2 toiles 8 x 10
Peinture acrylique
Vernis satiné (facultatif)
Ciseaux, crayon, règle, colle double face et colle MONO MULTI
2 à 3 papiers à motif
2 petites pentures avec vis et petit tournevis étoile
Velcro autoadhésif (ronds)
Attache pour le cou avec 4 grosses punaises (clou 1/2")
Tout ce que vous avez pour décorer

Extérieur :
1. Peignez les 2 toiles avec la peinture acrylique (incluant contour et face intérieur). Les enfants ont adoré mélanger les couleurs. Laissez sécher.
2. Vous pouvez appliquer un vernis sur la peinture pour la protéger.

3. Les enfants n’ont pas mis de papier sur la couverture, mais vous pouvez découper deux rectangles de 6" x 9 1/2" pour recouvrir l’extérieur.

4. Découpez le bout de métal de l’attache pour le cou et puis coupez la cordelette en deux. Attachez les cordelettes à l’aide des grosses punaises.




5. Posez les pentures. Vous avez besoin d’un petit tournevis. Dans mon cas, j’ai du utiliser un marteau.
6. Collez le velcro.
7. Décorer enfin la couverture à votre goût.


Intérieur :
1. Découpez deux autres rectangles pour couvrir le fond (6"x8"). Fixez-les avec de la colle.
2. Découpez 2 rectangles d’environ 71/2" x 3". Fixez-les sur le cadre de bois pour retenir les documents à l’intérieur.


3 commentaires:

  1. Très original! Ma cheerleader aimerait ça!
    Et merci encore pour le prix!

    RépondreSupprimer
  2. crime, c'est cool comme idée!!! Merci!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin