jeudi 29 mai 2008

Une tag pour les gourmands

J'ai été taggé par Gengen qui a été taggé par Enidan, laquelle a reçu le tag de Photosmax, qui a reçu la sienne d'Annie, qui à son tour a été taggé par Daniel Paille... En faisant un petit retour en arrière, j'ai découvert plein de beaux blogues que je vais sûrement mettre dans mes favoris.

Les règles sont :
Mettre le lien de qui m'a tagué.
Mettre le règlement sur mon blogue.
Répondre aux 6 questions suivantes.
Taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien.
Avertir directement sur leur blogue les personnes taguées.

Question 1 : Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout
Je ne suis pas très difficile, mais j'avoue ne pas aimer le fromage Rochefort. Beurkkkk.....

Question 2 : Mes trois aliments favoris.
Melon d'eau (j'en mangerais tous les jours)
Mangue (mmmmm, j'adore.....)
Calmar légèrement panné

Question 3 : Ma recette préférée
Pain aux bananes et chocolat de ma grand-mère

Mélanger 1 1/2 tasse de sucre avec 1/2 tasse d'huile
Ajouter 2 oeufs et battre à la fourchette jusqu'à obtenir une crème.
Ajouter une pincée de sel et une cuil. à soupe de Soda.
Ajouter 2 tasses de farines et 1/3 de tasse de babeurre (ou du lait).
Bien mélanger le tout...
Écraser 3 bananes bien mûres et 1/2 tasse de Chipit aux chocolats...
Mélanger jusqu'à une consistance homogène...
Cuire à 300°C pendant 60 minutes.
Vous pouvez également faire 24 petits muffins. Les cuire à 350°C pendant 12 à 17 minutes (selon le four).

NOTE : Pas de poudre à pâte, le pain n'aura pas la même couleur et le même goût

Question 4 : Ma boisson préférée.
Café du Tim Horton avec une crème, un sucre.

Question 5 : Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait.
Faire une dinde de moi avec de la bonne farce

Question 6 : Mon meilleur souvenir culinaire.
C'est un souvenir que je garde précieusement de ma grand-mère. Elle faisait la meilleure « mioche » du monde. C'est simple, il suffit de faire cuire du steak avec des oignons. Une fois terminée, on enlève le steak et on pille les patates, carottes et navets dans la poêle. Tout est dans la poêle de fonte il faut croire, car je n'ai jamais réussi à en faire comme elle (snif!!!).

Je tag à mon tour:
DOM, Coccinelle, Lilas Japonais, MissKarine et Danièle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin